Nathalie_Rayon-6792dev3.jpg

Un parcours,
Une expertise,
Une écoute.

Nathalie_Rayon-6788dev3.jpg

_Ma vision
mon parcours

En 2017, j’ai créé mon cabinet avec une idée : faciliter le quotidien des chefs d’entreprises au travers de mon expertise comptable et des nouvelles technologies.

J’ai choisi de ne pas racheter de clientèle, de créer « ex nihilio » comme on dit dans le jargon, partir de rien. Pour tout créer, tout penser, tout organiser. Le projet est audacieux et les premiers résultats arrivent : des échecs mais aussi des réussites.

Un élément ressort comme essentiel : seul le temps me permettra de trouver le chemin qui me conviendra. Dire que l’objectif est l’unique point à prendre en considération ne peut être une finalité intrinsèque, le chemin, menant ou non à cet objectif, est clé.

J’ai aussi compris qu’il était nécessaire de croire en ses projets, de croire en soi, en ses différences, d’en faire une force, un élément de différenciation. Ne pas forcément donner suite aux conventions attendues sur la manière dont nous pouvons agir, répondre aux stimuli, apprendre. C’est cet état d’esprit qui m’a permis d’avancer, parfois en pleine lumière ou parfois dans le noir le plus complet. Avec le temps j’ai pris conscience que plus que l’objectif, le chemin est essentiel et particulièrement la manière dont nous arpentons celui-ci.

_Constats

Quand il s’agit de la gestion d’une entreprise, nous n’empruntons pas tous la même voie, si le cadre réglementaire est strict et le même pour tous, chacun à une sensibilité particulière dans sa manière de diriger son entreprise et de réussir. La vision d’un chef d’entreprise est unique ce qui rend son accompagnement complexe mais passionnant. A quoi sert l’analyse des états chiffrés annuels si elle n’est pas adaptée à la manière de voir du dirigeant ? Une même question entraine des réponses différentes en fonction d’une activité, d’un environnement, d’un besoin.

Cette manière unique de réaliser son chemin rend le métier d’accompagnateur d’autant plus difficile autant dans la complexité émotionnelle que dans l’appréhension de leur vision statégique.

Si les nouvelles technologies permettent d’automatiser certaines tâches, il n’est pas question de ne plus recourir à l’Homme, bien au contraire mais de mettre à son service les avancées techniques pour mieux se concentrer sur son cœur de métier. A l’instar de ce que NR-CO propose à ses clients, la nouvelle technologie se plie aux exigences du cabinet pour chercher l’excellence dans les moyens utilisés. Il ne s’agit pas de chercher toujours plus pour une quelconque course à la performance mais bien une quête de sens dans l’innovation des solutions à mettre en œuvre dans la recherche des résultats pertinents et adaptés.

Nathalie_Rayon-6829dev3.jpg